30 Mai Priplak partenaire de l’exposition The Stopover
Priplak partenaire de l’exposition « The Stopover, l’escale » de Pascal Proust au château d’Angers.
L’exposition aura lien dans les jardins du château d’Angers du 2 juin au 8 septembre 2017 dans le cadre de la saison Jardins en Val de Loire 2017.
Cinq cents sculptures blanches en polypropylène, artefact d’une colonie d’oiseaux, font étape dans les jardins du château d’Angers, pendant leur grand voyage migratoire.
Les « oiseaux » prennent vie lorsque le vent les anime, tournoient, vibrent dans un ballet improvisé, dans une chorégraphie au jeu subtil d’ombres et de lumière.
Cette oeuvre a déjà fait escale en République Tchèque, à plusieurs reprises en Norvège et récemment en France sur les bords de Loire.
Le château est engagé dans une démarche de développement durable et de préservation de la biodiversité. Il était donc naturel que la colonie d’oiseaux de The Stopover y trouve refuge pour quelques mois…
Pascal Proust est un plasticien scénographe il réalise sa colonie d’oiseaux de cinq cents sculptures blanches en polypropylène avec des feuilles de Priplak classic ,blanc, 050 – 500microns.